Tapis d'acupression Shantimat : notre avis


Tapis d'acupression Shantimat : notre avis

Shantimat est une marque qui s'est spécialisée dans les produits de bien-être naturels, notamment à travers son tapis d'acupression. Si, en apparence, le tapis Shantimat est presque similaire au champ de fleurs, il se distingue en fait par des qualités qui lui sont propres. Conçu pour diminuer vos douleurs et améliorer votre confort et bien-être général, le tapis champ de fleurs Shantimat promet d'être un allié de taille pour vous faire découvrir les bienfaits de l'acupression. Qu'en est-il réellement ? Voici notre avis sur le tapis d'acupression Shantimat.

Tapis d'acupression Fleur de Vie de Shantimat : les caractéristiques

Le tapis d'acupression Fleur de Vie de Shantimat est un matelas 100 % naturel, fabriqué à partir de fibres de coco. Ce tapis est enveloppé d'une couverture déhoussable confectionnée en lin et lavable à la main. Le Fleur de vie de Shantimat compte en tout 4 120 pointes en plastique « HIPS », un plastique certifié pour les emballages de produits alimentaires, avec des pointes réparties équitablement sur 206 fleurs en forme de couronne. Le tapis Fleur de Vie mesure 74 (L) x 44 (l) x 3 (H) cm, pour un poids plume de 1 kg.

En bref, le tapis Fleur de Vie de Shantimat promet de contribuer à la diminution de vos douleurs (maux de tête, douleurs cervicales, fibromyalgie, stress, etc.). Il participe aussi à l'amélioration du fonctionnement des organes irrigués par les méridiens dorsaux. Enfin, il aide à diminuer le stress, vous permettant ainsi un sommeil de meilleure qualité.

Tapis Shantimat : points forts et points faibles

Bien qu'il s'agisse d'un tapis champ de fleurs de très bonne qualité, le Shantimat n'est pas sans défauts. Avant de vous parler de vous en parler, commençons par les points forts du tapis champ de fleurs Shantimat :

  • Un tapis de fabrication européenne : dans un contexte où la grande majorité des industriels fabriquent leurs produits en Asie (pour des raisons évidentes de coûts), Shantimat a fait le choix de fabriquer son tapis champ de fleurs en Europe. Rien n'a été laissé au hasard, que ce soit au niveau de la sélection des matériaux, le nombre de picots ou encore les dimensions du tapis ;
  • Des picots sans colle : même si la couverture du Shantimat est déhoussable, ses picots restent parfaitement en place. Cela peut paraître surprenant, mais cette fixation se fait sans la moindre colle chimique, grâce à un procédé innovant à chaud ;
  • Des dimensions idéales : avec plus de 70 cm de longueur, le tapis Fleur de Vie Shantimat couvre intégralement les points de pression du dos et du bassin. D'ailleurs, la répartition des aiguilles a été faite de manière à optimiser la stimulation du corps et à atteindre pratiquement tous les points clés, y compris les plus inaccessibles. Certains l'utilisent même pour stimuler les points de pression de la voûte plantaire.

Tout cela est bien beau, mais qu'en est-il des points faibles du Fleur de Vie Shantimat ? Ils ne sont pas nombreux. En fait, à notre avis, il n'en a qu'un : son tarif ! Cela dit, son efficacité est largement à la hauteur de son prix, certes un peu élevé. Au même tarif, il est possible d'acheter un kit complet d'acupression, mais pas au même niveau de qualité que le Shantimat.

Tapis Fleur de Vie de Shantimat : avis et verdict

A notre avis, le tapis Fleur de Vie de Shantimat vous apportera de nombreux bienfaits, notamment du point de vue de la stimulation de votre production d'endorphines pour une sensation de bien-être immédiate. Il participera également au soulagement de vos douleurs en seulement quelques minutes.

Nous pensons qu'il s'agit d'un tapis de très bonne qualité, composé de lin naturel, de fibres de coco et d'éco-plastique HIPS. La fabrication européenne est un plus. Encore mieux, ses picots sont fixés par haute température pour éviter tout usage de colle toxique. Son utilisation est donc tout à fait saine et sans danger. Le tapis est par ailleurs disponible en 4 coloris, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Alors, verdict ? A notre avis, le tapis Fleur de Vie de Shantimat est parfait pour les personnes souhaitant soulager leurs douleurs ou être en meilleure forme de manière 100 % naturelle. La marque est allée jusqu'à bannir l'usage de la colle sur son tapis, préférant un procédé à haute température pour fixer les picots. Cela dit, son prix assez élevé pourrait en rebuter plus d'un : à un moindre tarif, il est possible de vous procurer des kits d'acupression de bonne qualité comme le Bodhi Yoga Kit, mais ils ne seront pas totalement écolos !