Maigrir et réduire la cellulite grâce au tapis d'acupression champ de fleurs


Maigrir et réduire la cellulite grâce au tapis d'acupression champ de fleurs

Au moins 8 femmes sur 10 souffrent de cellulite plus ou moins prononcée. Il faut savoir que chez les femmes, la graisse a tendance à s'accumuler dans la région des cuisses et des fesses, les zones traditionnellement concernées par le développement de la cellulite. Le problème devient plus prononcé avec l'âge, lorsque la peau perd de son élasticité. Alors, que faire pour lutter contre la cellulite ?

La bonne nouvelle est qu'il existe une solution 100 % naturelle, efficace et sans effets secondaires : le tapis d'acupuncture ! En activant des méridiens responsables de la régulation de l'appétit, le tapis d'acupression champ de fleurs permet de perdre du poids, en plus de relancer la circulation sanguine et le drainage lymphatique pour lutter contre la cellulite.

Cellulite : définition et causes

La cellulite apparait lorsque les cellules adipeuses sont piégées dans la couche de tissu conjonctif située sous la peau. La surface de la peau présente alors des fossettes et des plis. Elle est plus visible chez les femmes car leur tissu conjonctif est plus fin que celui des hommes. On pense que jusqu'à 90 % des femmes souffrent de cellulite, quel que soit leur poids et quelle que soit leur condition physique.

Les fesses et les cuisses sont les zones les plus fréquemment touchées par la cellulite, mais celle-ci peut se manifester dans n'importe quelle région du corps. L'apparition de la cellulite est accentuée sur une peau pâle, et elle peut être aggravée par des facteurs hormonaux, l'âge, des facteurs génétiques, une mauvaise alimentation et le tabagisme.

Les cellules graisseuses (adipocytes) sont organisées en grappes dans l'hypoderme (couche de la peau encore inférieure au derme et à l'épiderme). Lorsque les cellules graisseuses sont trop volumineuses, elles traversent les tissus et forment alors de petites bosses à la surface de la peau (c'est ce qu'on appelle la peau d'orange). En cas de cellulite aqueuse, ce sont les autres cellules de la peau qui vont se gorger d'eau et provoquer ces petites bosses.

L'acupression pour lutter contre la cellulite

En résumé, l'acupression agit sur la cellulite en relançant la circulation sanguine et le système lymphatique. Dans le détail, quand ils sont placés sous les jambes, les milliers de petits picots du tapis d'acupression exercent une pression continue et uniforme sur les jambes. C'est ce qui permet la relance du drainage lymphatique et de la circulation sanguine.

La clé de la réussite du traitement tient en un mot : régularité ! Il suffit de vous allonger sur les zones où se loge la cellulite pendant une vingtaine de minutes, à raison de trois fois par semaine. Pour cela, il est inutile d'appliquer une crème de massage, crème anticellulite ou autre soin minceur. L'irrigation sanguine et l'élimination des toxines et autres déchets se fait grâce aux petites fleurs d'acupression dont la densité est parfaitement répartie. Cela permet d'activer la circulation du sang et de la lymphe, ce qui contribue à désengorger les amas graisseux et aqueux.

Le tapis d'acupression pour maigrir : ça marche !

Le tapis d'acupression est conçu avec des milliers de picots, généralement en plastique, qui aident à déclencher les points de pression de votre corps, naturellement. En l'utilisant régulièrement, vous pouvez soulager les douleurs et les tensions musculaires, améliorer la circulation sanguine et rétablir un flux d'énergie naturel harmonisé dans votre corps. Et ce n'est pas tout, le tapis d'acupression aide le corps à libérer naturellement les endorphines, les fameuses « hormones du bonheur ».

Tout cela est bien beau, mais le tapis d'acupression peut-il réellement vous aider à perdre du poids ? La réponse est oui ! En l'utilisant, vous déclenchez certains points d'acupression qui sont associés à la perte de poids. En stimulant ces points de pression, vous renforcez votre système digestif et vous contrôlez votre appétit. Le tapis peut également vous aider à réduire le stress, qui est souvent lié à la suralimentation. Le stress amène l'organisme à produire de grandes quantités d'hormones stéroïdes appelées « cortisol ». A niveau élevé, elles entraînent de graves problèmes de santé liés au système immunitaire, à l'indigestion, à la pression sanguine et à l'obésité.

Les points d'acupression pour maigrir

Le tapis d'acupression pour la perte de poids : ça marche ! Examinons quelques points de pression que vous pouvez déclencher avec votre tapis d'acupression pour aider à la perte de poids.

Point de l'abdomen

Le premier point de pression se trouve juste en dessous du nombril (à environ 3 cm). Il suffit de s'allonger sur le ventre sur votre tapis d'acupression. Lorsque vous appliquez une pression sur cette région du nombril, vous améliorez votre système digestif, ce qui permet une meilleure absorption des nutriments.

Point du genou

Ce point de pression est situé sous votre rotule. Pour le déclencher, il suffit de s'allonger sur le côté sur votre tapis d'acupression pendant environ 2 minutes. Répétez cette opération pendant 2 minutes de chaque côté chaque jour et vous constaterez un meilleur flux digestif.

Point du coude

Le point de déclenchement suivant se concentre sur le gros intestin, il est activé par la stimulation du pli du coude sur la face interne des bras. En plaçant vos coudes sur le tapis d'acupression pendant 2 minutes par jour, vous aidez le corps à éliminer naturellement l'excès d'humidité et de chaleur. Cela améliorera la digestion ainsi que la circulation sanguine.