Les bienfaits de l'acupression du visage 


Les bienfaits de l'acupression du visage 

Tout comme l'acupuncture, les principes de l'acupression trouvent leurs origines dans la médecine chinoise traditionnelle, vieille de plus de 5 000 ans. Selon les praticiens et les adeptes de cette technique de massage millénaire, l'acupression est source de nombreux bienfaits, ce qui explique la popularité croissante des tapis d'acupression !

Saviez-vous que les bienfaits du tapis d'acupression son nombreux et que son utilisation pouvait aussi être appliquée à votre visage ? L'acupression faciale aide à revigorer votre visage, en plus de vous apporter une sensation de bien-être qui s'étend à tout le corps. Voici comment procéder !

Qu'est-ce que l'acupression du visage ?

L'acupression du visage est une technique de massage qui aide à redonner aux muscles du visage leur tonicité et leur fermeté. Il faut savoir qu'avec l'âge, la fatigue ou encore le stress et la pollution, les muscles liés au visage s'affaissent. L'acupression du visage permet de les raffermir, en stimulant des points de pression précis du visage.

Comment ? L'acupression repose sur le même système de canaux et de points que l'acupuncture. Elle stimule les points en appliquant une légère pression sur des zones spécifiques du visage ou du corps au lieu d'insérer des aiguilles. L'acupression est sûre, efficace et facile à apprendre, ce qui en fait un merveilleux complément à tout traitement du visage.

Acupression du visage : les bienfaits

L'acupuncture et l'acupression ont résolument changé de statut ces dernières années. De pratiques holistiques peu connues, elles sont devenues des techniques de traitement de plus en plus acceptées et utilisées au quotidien. Nous vous le disions, l'acupression est une pratique médicale chinoise vieille de 5 000 ans, utilisée pour soulager la douleur, réduire le stress et promouvoir la santé et le bien-être en débloquant ou en stimulant certains méridiens (ou Qi) présents sur tout le corps et le visage.

Le traitement des points d'acuponcture du visage favorise la circulation du Qi (prononcé « chi ») et augmente le flux sanguin dans la peau, tout en aidant à éliminer les toxines. L'acupression faciale peut aider le visage à paraître plus sain et le teint à être plus éclatant.

Le massage des points de pression du visage est simple, apaisant, et permet de traiter plusieurs types de problèmes du visage, de la réduction des ridules à la diminution de la stagnation ou de l'œdème. Le tout en rééquilibrant la peau grâce à l'augmentation de l'oxygénation et de la circulation sanguine.

Encore mieux : le visage et le cuir chevelu sont riches en points de pression. Pour les « activer », commencez par exercer une légère pression pendant environ 30 à 60 secondes, suivie de petits mouvements circulaires autour de la zone désignée. L'ajout de quelques gouttes d'une huile essentielle peut également aider à donner une dimension supplémentaire au traitement.

Le point du « troisième œil », pour un visage rajeuni

Le « troisième œil » est l'un des points d'acupression les plus courants, situé exactement entre les sourcils, là où l'arête du nez rejoint le front. Appliquez une légère pression sur ce point avec l'index pendant 60 secondes. Cette zone et la zone oculaire environnante sont directement liées à la glande endocrine ou pituitaire. Exercer une pression dessus permet d'améliorer la texture de la peau et de réduire l'inflammation. Aussi, ce point d'acupression est également utilisé pour soulager la congestion des sinus, le rhume des foins et les symptômes d'allergies.

Le tapis d'acupression Les bienfaits L'acupression du visage