Livraison Colissimo gratuite !

Livraison Colissimo gratuite !

Point d’acupression pour bander : comment stimuler une érection ?

Posté par Franck

Partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise, l'acupression active l’énergie vitale qui circule dans le corps humain. Lorsqu’elle est pratiquée dans les règles de l’art, cette technique naturelle peut renforcer la vitalité sexuelle et la libido.

Alors, quel point d’acupression pour bander ? Que ce soit pour une utilisation liée à votre intimité sexuelle ou des raisons de santé, nous vous dévoilons les méridiens clés de la sexualité en acupression.

Fonctionnement de l’acupression pour booster sa libido

L’acupression est très simple à mettre en place, dès que vous en avez envie et/ou besoin. Elle consiste à appliquer des pressions plus ou moins importantes sur des points clés du corps : c’est la stimulation de points énergétiques aussi appelés méridiens d’acupression. Cette thérapie manuelle s’effectue avec la pulpe des doigts, notamment le pouce, l’index et le majeur. Parfois, la paume de la main est également utilisée. La pression est généralement lente, progressive et immobile. Stimuler un point d’acupression pour bander peut entraîner un peu d’inconfort, puisque certains méridiens sont plus sensibles que d’autres, mais jamais de douleur. Selon les sensations que vous ressentez, il est tout à fait possible de diminuer la pression ou de s’arrêter pour passer à une zone différente et recommencer à un autre moment de la journée. Seul ou à deux, vous allez bientôt être en mesure de réveiller l’énergie sexuelle qui sommeille en vous avec l’acupression !

Quel point d’acupression pour bander ?

À stimuler seul

Pour commencer, quel point d’acupression pour bander stimuler lorsque l’on est seul ? Les méridiens que nous allons vous lister peuvent être massés une fois par jour, en appuyant fermement et précisément sur les zones mentionnées. Elles permettent de renforcer sa vitalité sexuelle, d’aiguiser sa sensibilité et d’entrouvrir les portes du plaisir. Voici les méridiens d'acupression concernés :

  • E30 : le point se situe sur le bas-ventre (juste sur le pli de l’aine) à 3 largeurs de doigt de chaque côté de la ligne médiane.
  • VC4 : le point est placé sur le ventre, sous le nombril, à 4 largeurs de doigt.
  • VG4 : ici sur le côté dos, en miroir avec le point VC4, le point est localisé au niveau de la deuxième vertèbre lombaire.
  • E36 : nous passons à la face extérieure de la jambe avec un point situé à une largeur de doigt de l’arête du tibia et à 3 largeurs de doigt sous la pointe de la rotule.
  • VC6 : passez sur le ventre, toujours sur la ligne médiane du corps, avec un méridien placé sous le nombril à 2 largeurs de doigt.

À stimuler à deux

Chaque point d’acupression pour bander peut également être stimulé à deux, pour s’accorder un moment privilégié avec votre partenaire. Non seulement cette pratique partagée permet de stimuler la sensualité et la tendresse grâce à des approches tactiles, mais également de booster le plaisir de l’autre. Vous pouvez même voir le massage des points d’acupression comme un jeu érotique, tant du côté féminin que du côté masculin. Les méridiens suivants peuvent être stimulés lors des préliminaires, au moment de la pénétration ou de l’orgasme :

  • R1 : situé à la base des orteils (côté plante des pieds), le point est à l’endroit où démarre la ligne entre les deux coussinets. Allongé ou assis, utilisez simultanément les pouces pour stimuler ce point pour plus de sensations.
  • V48 : ce méridien est situé dans le bas du dos, à 1 ou 2 largeurs de doigt en partant de chaque côté du sacrum, sur la base de la colonne vertébrale. En relation étroite avec la zone génitale, il favorise une meilleure circulation dans le bassin et décuple le plaisir.
  • De F10 à F12 : il s’agit ici de 3 points verticaux qui démarrent de l’aine et s’étendent le long du pli de la cuisse, de chaque côté entourant le pubis. Sensible et érogène, ce méridien stimule la circulation sanguine dans les organes génitaux et diffuse des ondes de chaleur vers le haut du corps.
  • De V27 à V34 : localisé à la base de la colonne vertébrale sur la partie haute bombée des fesses, dans les creux du sacrum, on y trouve un ensemble de points d’acupression rapprochés de part et d’autre du sillon interfessier. Avec une forte pression de plusieurs doigts, ils augmentent l’énergie dans le bassin et l’extase dans le bas-ventre.
  • VC17 : à 4 largeurs de doigt, ce méridien est positionné au-dessus du bas du sternum (au centre) juste à hauteur et entre les deux tétons. Il ouvre le cœur et augmente l’harmonie dans l’échange émotionnel pour un instant de partage et d’apaisement.

Ainsi, selon vos besoins et vos envies, il existe un point d’acupression pour bander ou simplement accroître la connexion sexuelle et émotionnelle que vous avez avec votre partenaire. La sexualité repose en grande partie sur la circulation sanguine et énergétique, d’où la puissance de l’acupression pour pallier les problèmes de libido ou d’érection !