Tapis champ de fleurs Bioloka : notre avis


Tapis champ de fleurs Bioloka : notre avis

Avec plus d'un million de clients, le tapis champ de fleurs Bioloka est, depuis 2012, l'un des leaders incontestés de l'acupression et des produits de bien-être en Europe. Son produit star ? Le tapis d'acupression champ de fleurs, utilisé aujourd'hui par plus de 400 000 personnes, rien qu'en France. Quelle est donc la recette du succès de ce tapis ? Et que vaut-il réellement ? Voici notre avis sur le tapis champ de fleurs Bioloka.

Tapis d'acupression Bioloka : le champ de fleurs breveté !

C'est en partie grâce à Bioloka qu'il est aujourd'hui possible de profiter, chez soi, des bienfaits naturels de l'acupression. En effet, c'est la société luxembourgeoise spécialiste des produits de bien-être qui a inventé et breveté les tapis « champ de fleurs ». Il s'agit d'un tapis de stimulation nerveuse certifié par la FDA américaine (Food and Drug Administration) et spécialement conçu pour déclencher la sécrétion de l'endorphine qui agit comme antidouleur et relaxant.

Le champ de fleurs Bioloka est un tapis de relaxation 100 % naturel composé de fibres de coco et de coton et habillé d'une housse en lin épais recouverte de 221 stimulateurs brevetés. Chacun d'entre eux compte 25 pétales qui se terminent en pointe. Par la simple force de la pesanteur, ce tapis exerce une pression simultanée sur plus de 5 000 points du dos permettant à la fois le déclenchement de la sécrétion des endorphines, le soulagement des douleurs, la détente profonde des muscles du dos et de l'ensemble du métabolisme, et la stimulation de la circulation sanguine et de l'influx nerveux (entre autres).

Tapis champ de fleurs Bioloka : comment ça marche ?

Voici comment : les milliers de pointes des fleurs de lotus stimulent les terminaisons nerveuses. Celles-ci transmettent les signaux au système nerveux central, encourageant ainsi la sécrétion d'endorphines et d'autres neurotransmetteurs (dopamine, sérotonine, ocytocine). Les endorphines inhibent la transmission des stimuli produisant ainsi l'effet analgésique tant recherché.

Le résultat est une diminution notable de la douleur, en plus d'un effet calmant favorisant le sommeil profond. Tout cela est rendu possible par la sécrétion des endorphines, des hormones essentielles à l'équilibre de l'organisme. Par ailleurs, la stimulation simultanée de milliers de terminaisons nerveuses du dos agit sur toutes les tensions accumulées dans les muscles, les nerfs et les ligaments pour les apaiser progressivement.

En plus d'encourager la sécrétion d'endorphines et de vous apporter une sensation de détente, le tapis champ de fleurs Bioloka aide à la régénération en activant la circulation sanguine. En effet, le tapis Bioloka stimule fortement la circulation sanguine sur l'ensemble de la surface du corps en contact avec les petites fleurs de lotus. Avec leur forme brevetée, ces fleurs de lotus sont spécialement adaptées pour stimuler la peau avec une intensité optimale, ce qui renforce l'efficacité du traitement sur le long terme.

Comment utiliser le tapis champ de fleurs Bioloka ?

Pour pleinement profiter des nombreux bienfaits du tapis champ de fleurs Bioloka, il est recommandé de faire une séance de 15 à 45 minutes par jour, simplement en vous allongeant sur le tapis. Pour un maximum d'efficacité, il est conseillé d'utiliser le tapis à même la peau. Même si la douleur peut dérouter au début, rassurez-vous : de par notre expérience, la douleur s'estompe au bout de 2 minutes, laissant place à une sensation de chaleur agréable.

Si toutefois le premier contact avec les fleurs de lotus provoque un inconfort, n'hésitez pas à porter un t-shirt ou tout autre vêtement léger lors des premières utilisations. Très rapidement, après 1 à 3 minute(s), la stimulation nerveuse est modulée par l'afflux d'endorphines dans le système nerveux. Au fil des séances, le corps s'habitue à la stimulation, au point de l'associer à un moment de plaisir et de détente.

Le tapis champ de fleurs Bioloka peut être utilisé pour soulager toutes sortes de problèmes de dos, quel que soit l'âge de l'utilisateur. Comme la grande majorité des tapis d'acupression haut de gamme, le champ de fleurs ne représente aucun danger pour la santé, et ne présente pratiquement aucun effet secondaire (sauf pour certains profils, notamment les femmes enceintes).

Notre avis sur le tapis champ de fleurs Bioloka

A notre avis, le tapis champ de fleurs Bioloka est l'un des meilleurs tapis d'acupression du marché. Nous apprécions particulièrement le fait que le tapis soit fabriqué en Union européenne, et que tous les matériaux qui le composent soient testés et certifiés par le label allemand Oekotex. De plus, la combinaison des meilleurs matériaux sains et écologiques avec la technologie de pointe en matière de stimulation permet d'offrir, à notre avis, la meilleure expérience d'acupression du marché.