Notre avis sur le coussin champ de fleurs


Notre avis sur le coussin champ de fleurs

Vous souffrez de douleurs cervicales ou lombaires ? Quand il est utilisé en complément du tapis d'acupression, le coussin champ de fleurs vous aide à les soulager. En effet, cet accessoire bien-être est spécialement conçu pour épouser les courbes du corps dans la zone cervicale, les lombaires, ainsi que le creux des genoux. Il permet ainsi de soulager douleurs et tensions au niveau des épaules, cervicales, nuque, etc. Découvrez dans ce qui suit notre avis sur le coussin champ de fleurs, et comment il peut être un complément idéal au tapis d'acupression.

Qu'est-ce qu'un coussin d'acupression champ de fleurs ?

Comme son nom le laisse entendre, le coussin d'acupression champ de fleurs est un oreiller qui permet de soulager les douleurs et tensions (tendinites, douleurs articulaires et musculaires, tensions nerveuses, migraines...) de manière 100 % naturelle, grâce aux fleurs de lotus en plastique qui le composent.

Le coussin champ de fleurs est le complément idéal du tapis d'acupression, car il permet d'atteindre les parties du corps inaccessibles au tapis, telles que le dessous des genoux ou encore les lombaires. Ainsi, l'utilisation du coussin est synonyme d'un traitement d'acupression plus complet. Certaines personnes ne souffrant que douleurs passagères peuvent utiliser le coussin seul, car il favorise une bonne circulation sanguine dans cette partie du corps.

Coussin champ de fleurs : comment ça marche ?

Basé sur le même principe de fonctionnement du tapis d'acupression, le coussin champ de fleurs soulage les douleurs et tensions d'une manière non invasive. L'oreiller est équipé de fleurs de lotus en plastique, possédant chacune entre 25 et 33 pétales (en fonction de la marque). Quand celles-ci sont au contact de la peau, et sous la pression du corps, elles entraînent la sécrétion d'endorphines, notre hormone antidouleur naturelle.

Le coussin agit dès les premières minutes d'utilisation, induisant une détente profonde des muscles, nerfs et zones douloureuse qui dure plusieurs heures après la séance. Il permet également de stimuler l'influx nerveux, ce qui aide à soulager la douleur et à rétablir le lien entre le cerveau et les différentes zones du corps.

Il faut par ailleurs savoir que la douleur réduit le mouvement et augmente les contractions, ce qui affaiblit la circulation sanguine. Celle-ci peut être stimulée par l'utilisation du coussin champ de fleurs, car il permet d'augmenter fortement l'influx sanguin dans la zone traitée, favorisant ainsi son rétablissement. Il va aussi encourager l'hydratation des vertèbres et disques vertébraux, en stimulant l'afflux de sang et donc l'apport en oxygène et en nutriments tout le long de la colonne vertébrale.

Quels sont les bienfaits du coussin champ de fleurs ?

De manière générale, le coussin champ de fleurs soulage en cas de maux de dos, et de douleurs musculaires et articulaires touchant n'importe quelle partie du corps. Il est particulièrement indiqué pour le haut du corps. Contrairement aux rondins durs, le coussin épouse la forme de la nuque, des épaules et de la base du crâne pour une pression répartie et un confort optimal. Plus souple et manipulable que le tapis, il permet de traiter des zones sensibles comme les poignets, les chevilles, les épaules, etc.

Grâce à la libération d'endorphines, le coussin champ de fleurs évacue également les tensions nerveuses et contribue à améliorer la qualité du sommeil. De plus, l'augmentation de la circulation sanguine et la régulation nerveuse induites par le coussin aident à soulager les migraines.

L'utilisation du coussin d'acupression est particulièrement indiquée aux sportifs, car cet accessoire permet d'accélérer le processus de rétablissement musculaire. Dans le détail, lors d'efforts physiques intenses, les muscles se contractent, réduisant temporairement la circulation sanguine. Il faut savoir qu'au moment de la récupération, l'apport de sang dans les tissus est essentiel à la régénération des cellules et à l'élimination des toxines.

Comment utiliser un coussin champ de fleurs ?

La manière d'utiliser le coussin champ de fleurs est on ne peut plus simple, avec des résultats rapides à la clé. Commencez par des séances courtes de 5 à 10 minutes, en augmentant la durée des séances au fur et à mesure que vous vous habituez au traitement.

Idéalement, une séance devrait durer entre 15 et 35 minutes. La fréquence d'utilisation, quant à elle, dépend de votre cas. En cas de douleurs aiguës, vous pouvez utiliser le coussin champ de fleurs plusieurs fois par jour. S'il s'agit plutôt d'une utilisation préventive, une fois par jour suffit.

Afin d'augmenter la pression induite par le poids du corps, il est recommandé d'utiliser le coussin en position allongée ou semi-allongée. Vous pouvez par ailleurs l'utiliser dans le lit ou sur un canapé, ou directement au sol, mais cela peut rendre la sensation de picots trop gênante pour les personnes sensibles.